Chargement... 6255 vue(s)
Qu'il est agréable de dormir dans un lit tout propre ! Si le nettoyage hebdomadaire de vos housses de lit et parures est incontournable, le nettoyage de votre couette l'est tout autant… Voici nos astuces et conseils pratiques pour laver votre couette en laverie comme un pro.
La température de lavage ;
Le cycle de lavage à privilégier ;
Le mode de séchage possible (si applicable).
Par exemple, les couettes de notre catalogue DODO sont lavables en machine à 40 degrés, mais il est tout de même utile de consulter l'étiquette de chacun de vos produits de literie avant de procéder à leur nettoyage. Aussi, nous vous recommandons d'éviter de laver votre couette en laverie en optant pour un cycle de lavage court : celui-ci risque de ne pas suffire pour nettoyer convenablement votre couette, en plus de s'avérer insuffisant pour l'essorer convenablement.
Pourquoi laver sa couette en laverie ?
Laver sa couette régulièrement est indispensable ; voici pourquoi il est préférable d'apporter votre literie en laverie automatique pour procéder à son nettoyage.À quelle régularité faut-il nettoyer sa couette en laverie ?
Il est habituellement recommandé de procéder au lavage de sa couette environ 2 fois par an ou à chaque incident engendrant une tâche ou de mauvaises odeurs (urine de chat, odeurs de cuisine persistantes, tache de sang, etc.). Dans ces cas-ci, il peut aussi être utile de nettoyer votre surmatelas à l'aide d'un nettoyeur vapeur ou en machine en suivant les instructions sur l'étiquette.Le problème du lave-linge domestique
Il peut être tentant de laver sa couette directement depuis chez soi, à l'aide de son lave-linge domestique : cette question se pose, bien sûr, uniquement pour les propriétaires de machine à laver le linge. Selon le volume de votre couette, il est possible que celle-ci ne puisse être insérée dans le tambour de lavage. Si certaines machines de grande capacité peuvent accueillir une couette de 140x190 cm, il est plutôt rare de pouvoir laver sa couette de 200x200 cm ou plus dans un lave-linge domestique, sans risque d'abîmer le tambour.Laver une couette dans une laverie automatique : combien ça coûte ?
Les couettes sont des éléments de literie de grands formats : il est donc nécessaire d'opter pour une machine à laver spacieuse au sein de votre laverie de quartier. Habituellement, laver sa couette en laverie coûte approximativement 8 euros, mais ce montant varie grandement entre les villes et les franchises.Quelle alternative y a-t-il à la laverie pour ma couette ?
Si vous ne trouvez pas de laverie automatique près de chez vous, et que votre couette ne rentre pas dans votre machine à laver classique, orientez-vous vers un service de pressing. Vous débourserez alors 20 euros en moyenne pour nettoyer votre couette synthétique, et jusqu'à 40 euros pour le lavage de votre couette en matière naturelle (duvet, plumes, coton…). Il s'agit également d'une bonne alternative au lavage de votre couette en laverie en cas d'apparition de tâches difficiles à retirer et nécessitant une intervention professionnelle.