Chargement... 4500 vue(s)
Si les garnissages en fibres synthétiques sont de plus en plus sophistiqués et offrent un confort toujours meilleurs, les couettes naturelles en duvet d’oie et de canard, à l’instar des édredons et oreillers, continuent de séduire les dormeurs en quête de légèreté et de moelleux.
Qu’est-ce que le duvet ?
Il est bien loin le temps où l’on offrait aux jeunes mariés d’Europe du Nord des sacs remplis de duvet pour leur tenir chaud l’hiver. Le duvet est aujourd’hui couvert d’une douce enveloppe, souvent en percale de coton, et plaît pour son agréable effet gonflant. Le duvet pousse sur le poitrail des oiseaux lors de la période de reproduction. Il est si doux et chaud que certains oiseaux se l’arrachent pour faire le nid de leurs petits. Plus le flocon de duvet est développé, plus il emmagasine d’air. C’est grâce à cela qu’il offre une incomparable sensation de légèreté et de si bonnes qualités thermiques.Duvet d’oie ou duvet de canard ?
Reste à savoir quel type de duvet choisir pour s’assurer de bonnes nuits. Faut-il préférer le duvet d’oie ou le duvet de canard ? En quoi se différencient-ils ? Le duvet d’oie a des propriétés gonflantes encore plus prononcées que le duvet de canard, l’oie étant, à maturité, plus grande que le canard. Il est également plus chaud à grammage équivalent. Pour offrir un même confort thermique, le garnissage en duvet d’oie nécessite donc un grammage moins important. Il est alors plus léger. Le duvet d’oie, parce que plus rare et plus gonflant, est aussi plus cher que le duvet de canard.Lit et literie : tout est lié pour votre sommeil