Chargement... 136 vue(s)
En moyenne, au cours d’une vie, nous passons environ 25 ans à dormir. Oui, 25 ans ! C’est pourquoi le choix de la literie est primordial et doit être considéré avec beaucoup d’attention.
Si l’on accorde souvent beaucoup d’importance à l’achat du matelas et de la couette, on choisit trop rapidement l’oreiller.
Choisir son oreiller demande un peu de temps et de réflexion.
Nos Astuces pour choisir son oreiller
La première étape pour choisir son oreiller dépend de votre position lors de votre sommeil. La position dans laquelle vous dormez, influence le choix de votre oreiller. Si vous dormez sur le ventre, prenez moelleux et plat. Sur le dos, choisissez un oreiller medium. Enfin, sur le côté, doit être ferme ! Nous vous conseillons de découvrir l’oreiller ergonomique. Ce type d’oreiller permet de réduire les douleurs en offrant un maintien optimal de vos cervicales. Votre sommeil peut être agité mais l’oreiller à mémoire de forme par exemple maintiendra votre nuque quelle que soit votre position. Il permettra de mieux remplir le vide laissé par la nuque tout en aidant à mieux soutenir les cervicales et détendre les muscles attenants. Enfin, sachez reconnaître quand votre oreiller vieillit et qu’il est temps de vous en séparer. Un oreiller se change tous les trois à cinq ans. Vous risquez en effet diverses douleurs et maux de tête avec un oreiller affaissé et défraîchi. Un conseil pour son entretien est de le secouer régulièrement ce qui apportera une meilleure répartition du duvet au sein de l’oreiller.