- Légère
- 70% duvet d'oie neuf
- Anti-acariens
La couette légère est conçue pour les nuits d’été et elle peut bénéficier de technologies spécifiques pour vous offrir davantage de bien-être. Polyvalente, elle se combine également à une couette tempérée à partir de la mi-saison et en hiver.
En été, il est recommandé de choisir une couette synthétique dont le grammage n’excède pas 200 g/m². La couette naturelle en duvet se distingue par ses propriétés thermorégulatrices. En cas d’allergie, vous pouvez préférer une couette en soie ou une couette synthétique. Les couettes légères DODO® sont réalisées dans des matières de qualité et durables, comme la percale de coton. Afin de vous offrir un confort supérieur, nous vous proposons des modèles bénéficiant de technologies spécifiques, comme la fibre Climarelle®, qui améliore la thermorégulation. Pour être à l’aise durant la nuit, choisissez une couette d’été une à deux tailles supérieures aux dimensions de votre lit.
Avec un grammage de 180 g/m² à 200 g/m², la couette légère est une couette d’été. Elle est recommandée pour la saison estivale, ainsi qu’aux personnes sensibles à la chaleur. Ce type de couette peut aussi être utilisé à la mi-saison, voire en hiver, lorsque la température de la chambre est supérieure à 22°C. Le grammage de la couette tempérée est compris entre 200 g/m² et 300 g/m², ce qui en fait une couette plus chaude. Elle est généralement utilisée à la mi-saison, voire en hiver dans les chambres très chauffées (entre 18 et 22°C). Si vous disposez d’une couette légère et d’un modèle tempéré, vous pouvez les associer en hiver, afin de dormir bien au chaud. C’est d’ailleurs le principe de la couette 4 saisons, un modèle 3 en 1 que vous pouvez utiliser tout au long de l’année.
Pour vos couettes d'été, nous avons développé des couettes avec un garnissage allégé pour répondre à votre besoin de confort et qui s'adapte au niveau de chaleur d'une nuit d'été.
Plusieurs innovations nous permettent de vous offrir des couettes légères - parfaites pour l'été :
Pour votre couette d'été, vous pouvez choisir un garnissage 100% naturel en optant pour de la soie. Ce type de garnissage vous offre une thermorégulation naturelle, légère et hypoallergénique.
Les couettes sont souvent les articles de literie les plus négligés. Nous lavons régulièrement nos draps de lit ainsi que nos housses de couettes, mais nous pouvons facilement oublier les couettes qui se trouvent à l'intérieur. Il est possible de laver une couette ou un édredon à la maison, pour cela vérifiez que la taille de votre machine à laver est suffisante et suivez attentivement les instructions de lavage suggérées sur l'étiquette d'entretien de l'article. Il est également possible de confier l'entretien de votre couette légère à un pressing ou à un nettoyeur professionnel.
N'hésitez pas à découvrir notre collection de housses de couette pour compléter votre linge de lit.