- Tempérée
- 70% duvet d'oie neuf
- Anti-acariens
Soie, duvet (oie ou canard), coton, laine... Comme l’oreiller, la couette naturelle se décline en bien des matières, au niveau du garnissage comme de l’enveloppe. Elle offre un grand confort été comme hiver. La couette naturelle ne connaît pas de saisons et séduira les personnes qui apprécient l’authenticité.
Pour choisir une couette naturelle, en plus de la chaleur apportée et de la taille, il faut s’intéresser à la matière qui compose notamment son garnissage. Le duvet est plébiscité pour la légèreté et le gonflant qu’il apporte. La laine offre une sensation de confort douillet et est entièrement biodégradable si l’enveloppe de la couette est en coton bio ou naturel. Elle est en outre chaude grâce à ses qualités isolantes et absorbe bien l’humidité, ce qui convient particulièrement aux personnes qui transpirent pendant les nuits de sommeil.
La couette en soie peut s’avérer fragile, mais affiche d’excellentes capacités thermorégulatrices. On se sent bien avec elle toutes les saisons ! Un garnissage de couette en coton bio ou naturel permet au corps de respirer dans le lit tout en profitant d’une agréable souplesse.
Une couette naturelle se révèle généralement plus durable que son homologue synthétique. Une matière naturelle peut cependant être plus délicate à nettoyer, Ainsi, pensez à toujours vous reporter à l’étiquette. Au niveau thermique, les couettes naturelles offrent des capacités similaires aux couettes synthétiques. Le duvet d’oie est le type de garnissage le plus recherché et généralement plus performant que le duvet de canard, à qualité égale.
Lorsqu’elles optent pour une couette naturelle, les personnes sensibles ont généralement intérêt à opter pour une couette traitée contre les acariens pour plus de confort durant la nuit, car ces petites bêtes ont tendance à apprécier davantage les matières naturelles que le synthétique.