- Chaude
- Anti-acariens
- Confort hôtellerie
Un peu plus lourde que la couette naturelle, la couette synthétique vous offre une literie confortable toutes les saisons grâce à la composition de son garnissage. Moins sensible aux acariens que son homologue naturelle, elle répond à votre besoin de chaleur tout au long de l’année.
La meilleure couette synthétique est tout simplement celle qui répond le plus précisément à votre besoin. Autrement dit, c’est la couette au grammage adapté aux saisons, à l’enveloppe douce, aux fibres solides et aérées, et qui lutte contre les acariens. Grâce aux différentes technologies, il est aujourd’hui possible de retrouver certaines caractéristiques d’une couette au garnissage naturel, comme le gonflant du duvet dans une couette synthétique, ou encore la douceur de la soie grâce aux fibres siliconées.
Le synthétique a ainsi tous les atouts nécessaires pour vous offrir un confort haut de gamme dans votre chambre. Le garnissage synthétique est en outre souvent associé à une enveloppe naturelle ou bio en coton pour assurer une qualité combinant les avantages des deux matières. Facile à entretenir, la couette synthétique contribue à maintenir une literie saine au quotidien.
Une couette synthétique présente un garnissage en polyester ou en cellulose. Il en existe plusieurs variétés, aux fibres plus ou moins creuses, siliconées ou non, et donc à la durée de vie plus ou moins longue. En moyenne, une couette au garnissage synthétique se conserve environ 5 ans. Bien sûr, ce temps s’allonge lorsqu’on choisit une couette haut de gamme.
Ainsi, il est possible de conserver une couette synthétique aussi longtemps qu’une couette en duvet par exemple, soit une dizaine d’années. La protection contre le froid assurée par la couette en duvet est aussi importnt que la couette synthétique. Elle reste idéale en tant que couette d'hiver ou couette légère.