Confortable pour certains, indispensable pour d’autres, le traversin a toute sa place sur votre lit. Mais afin de l’habiller et de le protéger, mieux vaut opter pour une taie de traversin 1 personne. Voici comment choisir celle qu’il vous faut.
Pourquoi opter pour une taie de traversin 1 personne ?
Que vous possédiez un lit une place ou que l’un des deux partenaires préfère dormir avec un traversin plutôt qu’avec un oreiller moelleux, il est utile de le couvrir d’une taie de traversin une personne. Ce type de coussin allongé est particulièrement prisé par ceux qui aiment lire ou regarder la télévision dans leur lit. Ainsi, ils peuvent se maintenir en position assise tout en soutenant leurs lombaires. Il sert également d’appui à la tête pendant le sommeil et permet même de se caler confortablement en l’allongeant contre le corps.
Une taie de traversin 1 personne est utile afin d’éviter les taches de transpiration ou de cosmétique. En outre, la taie est un élément de décoration faisant partie du linge de lit. Tout comme la housse de couette ou le drap plat, elle vous offre l’occasion d’apporter une touche de couleur à votre chambre tout en la décorant avec style.
Quelle taie de traversin une place vous convient le mieux ?
Vous ne savez pas comment agrémenter votre traversin d’une taie de traversin 1 personne ? Voici tous nos conseils pour trouver celle qui vous convient.
Sélectionner le bon format
Pour trouver la bonne taille de taie de traversin une place, vous devez connaitre les dimensions de votre traversin. Ensuite, ajoutez 20 à 25 cm de chaque côté. Cette technique permet de bien recouvrir les bords de votre traversin afin de le protéger au maximum. Par exemple, pour un traversin de 80 ou 90 cm, vous pouvez opter pour une taie de 140 cm. Pour un traversin un peu plus grand, de 120 ou 140 cm, une taie de 185 cm sera parfaite.
Opter pour la bonne matière
Pour un sommeil de qualité, mieux vaut se sentir bien dans ses draps… et sur sa taie de traversin une personne ! Pour cela, il est nécessaire de choisir la bonne matière, celle qui vous correspond le mieux. Si vous avez tendance à avoir trop chaud pendant votre sommeil ou que vous transpirez la nuit, le coton classique et la percale de coton sont deux matières particulièrement respirantes. Le satin de coton, quant à lui, est très doux et agréable au toucher. Enfin, le jersey et la flanelle sont adaptés aux frileux et aux froides soirées d’hiver.
Créez une ambiance avec la couleur
Traditionnellement, le linge de lit est blanc. Cette couleur apporte de la luminosité et de la douceur dans une chambre à coucher. Cependant, rien ne vous oblige à rester sobre et vous pouvez tout à fait choisir des couleurs vives pour apporter du peps à votre décoration. Pour un style chaleureux et scandinave, pensez aux teintes grises ou bleues, particulièrement tendance en ce moment.